Liens de la barre de menu commune

Les programmes de la PNE au Yukon

Information archivée dans le Web
Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n´a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d´autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

En 2000-2001, le Yukon a réinvesti 225 000 $ dans les initiatives soutenant les objectifs de la PNE. Le gouvernement du Yukon a investi 640  000 $ en fonds supplémentaires et a notamment financé entièrement la Yukon Child Benefit. Voici les initiatives :

Healthy Families Initiative (initiative d'amélioration de la santé des familles) - Ce programme fournit une aide et de l'information à domicile aux nouveaux parents. Il offre aussi un soutien aux parents qui tentent de s'adapter à un bébé et d'acquérir les compétences nécessaires à l'éducation de l'enfant. Pour plus de renseignements, visitez le site www.hss.gov.yk.ca (cliquez sur Family and Children Services pour aller à Healthy Families).

Kids' Recreation Fund (fonds de loisirs pour enfants) - Ce fonds couvre les frais d'inscription, d'équipement et de fournitures pour les sports, les arts et les activités culturelles, sociales et récréatives des enfants dont les familles éprouvent des difficultés financières. Le fonds est appuyé par les réinvestissements de la PNE et par un investissement supplémentaire effectué par le territoire pour payer les frais administratifs. Pour plus de renseignements, visitez le site www.hss.gov.yk.ca (cliquez sur Funding Programs pour aller à Kids' Recreation Fund).

Food for Learning (programme d'alimentation des écoliers) - Ce programme fournit des fonds qui aident les écoles à offrir des programmes de nutrition, comme des petits-déjeuners, des déjeuners ou des collations aux élèves qui n'ont pas suffisamment à manger. Le programme a reçu une injection unique de fonds provenant du réinvestissement de la PNE en 1998-1999. Depuis ce temps, son financement continu est assuré par le gouvernement du Territoire, des dons et d'autres sources.

Yukon Children's Drug and Optical Program (programme de médicaments et de soins de la vue pour enfants du Yukon) - Ce programme aide les familles à faible revenu à payer les coûts des médicaments prescrits et des soins de la vue pour les enfants jusqu'à l'âge de 18 ans. Les familles payent une franchise calculée d'après leur revenu et le nombre de membres de la famille. Pour plus de renseignements, visitez le site www.hss.gov.yk.ca (cliquez sur Health Services pour aller à Children's Drug and Optical Program).

Yukon Child Benefit (prestation pour enfants du Yukon)- Cette prestation fournit 300 $ par année par enfant pour assurer aux familles prestataires de l'aide sociale et aux familles à faible revenu du Yukon un soutien financier à l'éducation de leurs enfants. Cette prestation est entièrement financée par le gouvernement du territoire. Pour plus de renseignements, visitez le site www.hss.gov.yk.ca (cliquez sur Funding Programs pour aller à Yukon Child Benefit).

Contactez-nous : Composez le numéro sans frais 1 (800) 387-1193